Pour vous se faire connaitre sur internet à travers votre site web, il est important de se pencher sur le système de référencement. Ce dispositif consiste à augmenter la visibilité d’un site web dans les résultats de recherche sur les moteurs Web. Pour cela, deux méthodes sont mises à votre disposition : le SEO (Search Engine Optimisation) ou référencement naturel, et le SEA (Search Engine Advertising) ou référencement payant. Ce dernier est considéré comme étant le point de départ pour optimiser votre visibilité auprès de votre public cible.

Le SEA ou l’achat de liens sponsorisés

Également appelé achat de liens sponsorisés ou achats de mots clés, le référencement payant consiste avant tout à créer une publicité en ligne. D’ailleurs, le nom de cette technique « Search Engine Advertising » signifie littéralement publicité sur les moteurs de recherche. Concrètement, vous payez les moteurs de recherche, à l’instar de Google, pour qu’ils affichent votre site en première page de leurs résultats.

Avec cette technique, votre site se place en première page dans le classement des moteurs de recherche, via l’achat de mots clés spécifiques. En contrepartie de votre paiement, le moteur de recherche place une annonce publicitaire en meilleure position sur leur résultat de recherche : « dans la partie payante ». Avant de vous lancer dans cette entreprise, prenez le soin de définir au préalable des mots clés optimisés qui répondent aux critères de votre site web. Sur Google, Google Ads est l’outil adéquat pour déterminer les mots clés les plus recherchés.

Le référencement payant, la base du référencement

Les grands atouts du référencement payant se résument généralement en trois grands points :

Une visibilité rapide du site web

En principe, les néophytes se lancent dans cette technique de référencement pour placer systématiquement leur site dans la première page des résultats de recherche. Les conséquences de cette technique sont rapidement palpables, contrairement à ceux du SEO.

Un contrôle en temps réel

Avec le SEA, il est possible de réajuster ou de contrôler en temps réel l’annonce ou le budget. Ainsi, dans le cas où les mots clés ne fonctionnent pas, il est possible de réagir rapidement pour corriger cela.

Un complément du référencement naturel

Le référencement payant permet d’atteindre facilement un meilleur classement dans les résultats de recherche. Appuyé par le SEO, il vous offre l’opportunité d’améliorer rapidement la visibilité de votre site.

Mixez entre SEA et SEO !

Il faut savoir que le SEA ne peut se séparer d’une optimisation SEO bien planifiée. Faisant partie du SEM (Search Engine Marketing), le SEO et le SEA ont pour point commun d’améliorer la visibilité d’un site Web.

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