Connaissez-vous le trafic naturel ? Si vous possédez un site internet pour mettre en avant votre entreprise, votre but est évidemment de générer le plus de passage possible sur votre page web. Plusieurs leviers s’offrent donc à vous pour faire monter votre site sur les premières pages des moteurs de recherches, notamment les outils de trafic payants, et le trafic naturel.

Le trafic naturel une solution peu onéreuse…

Travailler son trafic naturel est une manière très peu coûteuse d’attirer du monde sur son site web. En effet, cela ne demande pas d’investissement particulier puisque c’est la qualité de votre contenu rédactionnel qui vous permettra d’être de mieux en mieux positionné sur les moteurs de recherche. Miser sur le trafic naturel vous permet d’affirmer votre image de marque et donc d’attirer des contacts commerciaux avec un fort intérêt pour votre entreprise.

…Mais un retour sur investissement sur le long terme.

Toutefois, c’est un travail de longue haleine ! Certes le trafic naturel ne demande pas un investissement financier au sens propre, mais rechercher du contenu de qualité, le rédiger et l’optimiser, … est un travail très couteux en temps et le temps c’est toujours de l’argent ! Si l’efficacité du trafic naturel n’est pas à remettre en cause, en revanche ce n’est pas la solution la plus rapide. Avant d’avoir un retour sur investissement il faudra attendre des mois voire plus ! En attendant comment faire venir les futurs clients sur votre site ?

C’est là que les outils de trafic payant rentrent en jeu !

En parallèle du trafic naturel, les outils de trafic payant restent la solution la plus avantageuse pour obtenir des prospects rapidement. Votre visibilité sera décuplée sans effort et comme pour nos clients, vous verrez le trafic sur votre site augmenter de 30 % en moyenne sans attendre !